jeudi 6 octobre 2016

Mahmoud Abbas hospitalisé pour des douleurs thoraciques.......


Le président de l’Autorité palestinienne a été hospitalisé et a subit un cathétérisme cardiaque à Ramallah après s’être plaint de fatigue et de douleurs à la poitrine.

Mahmoud Abbas âgé de 81 ans a été admis dans un hôpital de Ramallah jeudi après-midi pour des raisons de fatigue et des douleurs thoraciques. Il a subi un cathétérisme cardiaque pour évaluer son état. 
Selon son porte-parole, Nabil Abou Rdeneh, les résultats des tests étaient normaux. « Le président effectue un bilan de santé régulier à l’hôpital, » a affirmé Abu Rdeneh,  dans une déclaration. 
L’âge avancé du leader palestinien et ses problèmes de santé, attisent les spéculations au sein de l’Autorité palestinienne sur l’identité de son remplaçant qui pourrait etre le neveu de Yasser Arafat, Nasser al-Kidwa, qui avait accusé Israël, il y a quelques années, d’avoir empoisonné son oncle. 
Plusieurs chefs d’Etat arabes auraient fait pression sur Abbas pour qu’il désigne un successeur en cas d’incapacité due à des problèmes de santé.
Nasser  Al-Kidwa, 63 ans, est un membre du Fatah. Il fut l’adjoint du médiateur de l’Onu en Syrie et dirige la Fondation Yasser Arafat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire