lundi 17 octobre 2016

La réponse cinglante de Trump à l’UNESCO : « Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif »


Le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, a fustigé jeudi l’adoption par l’UNESCO d’une résolution islamisant le Mont du Temple à Jérusalem.
« Je ne cesse de répéter que sous une administration Trump, les États-Unis reconnaîtront Jérusalem comme la capitale d’Israël », a déclaré le candidat républicain dans un communiqué.
« L’ONU tente de nier le lien plurimillénaire entre le peuple juif et Jérusalem, c’est une preuve de plus du puissant parti pris anti-israélien de cette instance. Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif et une écrasante majorité du Congrès a voté pour reconnaître Jérusalem comme cela », a-t-il ajouté.
« De plus, la décision prise par l’administration Obama de rayer le mot « Israël » accolé à celui de « Jérusalem », dans l’éloge funèbre du président à Shimon Peres, était une capitulation devant les ennemis d’Israël. Dans une administration Trump, Israël aura un véritable, fidèle et durable ami dans les États-Unis d’Amérique », a-t-il conclu.
À deux reprises au cours de ses deux mandats, Barack Obama a suspendu le processus de transfert de l’ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem.
Compte tenu de la situation délicate à Jérusalem, les anciens présidents américains Bill Clinton et George W. Bush avaient déjà repoussé à plusieurs reprises le transfert de l’ambassade des États-Unis.
Alors que le gouvernement israélien considère Jérusalem comme sa capitale « Une et Indivisible », Washington n’a jamais reconnu officiellement la souveraineté de l’État juif sur la capitale de l’État juif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BRUXELLES :Un livre nazi retiré d’une exposition sur l’islam subventionnée par l’Union européenne.......

La journaliste Marie-Cécile Royen du Vif/l’Express (Bruxelles) a rapporté qu’un livre écrit par une Allemande adepte du nazisme a été p...