samedi 29 octobre 2016

La nouvelle devanture du Bataclan vient d’être dévoilée…


Alors que Paris s'apprête à commémorer le triste anniversaire du Bataclan, la salle de spectacle dévoile sa nouvelle devanture. En effet, depuis les terribles attentats du 13 Novembre qui ont fait 130 morts donc 90 au Bataclan, la devanture n'était plus visible. Seul un échafaudage recouvert d'une immense bâche noire rappelait l'enfer du lieu. Mais à quelques semaines de la réouverture de la salle, il était temps pour le Bataclan de dévoiler son nouveau visage.

En effet, la salle rouvrira ses portes le 16 Novembre à 20h pour un Concert de Pete Doherty. Ensuite, les concerts se succèderont, dont un de Yael Naim quelques jours plus tard. Alors la voilà cette nouvelle devanture. Sobre mais dansante. Des lettres rouges sur un fond blanc cassé s'illuminent. À l'intérieur, les travaux sont encore en cours.

Comment se passera le retour dans cette salle chargée de souvenirs douloureux ? En tout cas, de nombreux passants se sont arrêtés devant la devanture du Bataclan fraichement dévoilée. Et non sans une certaine émotion. Un peu comme un renaissance, le Bataclan refait apparition. Poignant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UE : « les musulmans sont discriminés et harcelés, ils doivent être protégés »

L’agence de l’UE pour les droits fondamentaux lance un appel aux Etats membres :  « Les musulmans sont discriminés, ils doivent être pr...