samedi 15 octobre 2016

Israel : Colère de Naftali Bennett : « L’UNESCO soutient le terrorisme islamiste et le djihâd à Jérusalem »


Le ministre israélien de l’Education Naftali Bennett a fustigé vendredi l’adoption par l’UNESCO d’une résolution islamisant le Mont du Temple à Jérusalem.
« Le vote de l’UNESCO apporte un soutien immédiat au terrorisme islamiste. Il récompense les sympathisants du djihâd à Jérusalem, ceux-là mêmes qui ont assassiné deux Israéliens la semaine dernière », a dénoncé M. Bennett dans une lettre adressée à la directrice générale de l’Unesco Irina Bokova et publiée sur les réseaux sociaux.
En réponse au vote de l’UNESCO, le ministre israélien a annoncé la suspension par la commission israélienne de l’UNESCO de « toutes ses activités professionnelles avec l’organisation internationale ».
Cette décision se traduit par le refus de rencontrer des représentants de l’UNESCO ou de participer à des conférences internationales, a précisé le ministère, compétent en la matière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Netanyahu à Bruxelles : Reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël « rend la paix possible »

BRUXELLES – En visite au siège de l’Union européenne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a expliqué lundi que la majorité des p...