Tshahal a démoli les maisons des deux terroristes palestiniens, dans la nuit de mercredi à jeudi, la maison de Mohamed Mahmara à Khirbet Raqa et celle de son cousin, Khaled Mahmara, à Yatta. Ces deux terroristes sont les auteurs de l’attaque sanglante du quartier de Sarona à Tel Aviv en juin dernier, qui a coûté la vie à quatre Israéliens. Ces démolitions ont été approuvées par la Cour suprême, la plus haute institution israélienne.
Khaled Mahmara , 22 ans, et Mohamed Mahmara, 21 ans, avaient ouvert le feu sur les clients attablés du restaurant Max Brenner tuant quatre personnes et en blessant plusieurs autres. Selon le Shin Bet, un troisième terroriste, Younès Zin, mis en examen, devait se joindre aux deux autres pour perpétrer une attaque plus massive non pas à Sarona mais dans un train.
Dans le passé, certaines démolitions de maisons appartenant à des terroristes ont déjà été épargnées ou retardées à la suite de procédures judiciaires, mais cette fois, la destruction des maisons a eu lieu moins de deux mois après l’attentat.
La maison du terroriste Khaled Mahmara à Yatta au sud d’Hébron après la demolition, le 4 Août, 2016.. photo par Wisam Haslamoun / Flash90


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire