lundi 1 août 2016

Le terminal 1 de l’aéroport Ben-Gourion sera un terminal à part entière en 2017....


Le terminal 1, intégrera en 2017, à l’instar du terminal 3, un espace de duty free, une aire de restauration et sera utilisé pour l’embarquement par les compagnies aériennes internationales et israéliennes low cost  après 12 ans d’une utilisation restreinte.


L’Autorité aéroportuaire d’Israël (IAA) a décidé de rouvrir le terminal 1 en raison de la forte augmentation du trafic des compagnies aériennes low cost internationales et, ce pour améliorer la qualité du transport des usagers.
À partir l’été prochain, le terminal 1 de l’aéroport international Ben-Gourion reprendra ses activités complètes. Le nouveau Terminal 3 a été ouvert en 2004. En conséquence, le terminal 1 est utilisé seulement pour les vols intérieurs et pour l’enregistrement et le contrôle des frontières des vols internationaux, car les passagers du terminal 1 doivent prendre un bus pour les transporter au Terminal 3, lieu de l’embarquement.
Mais à l’été 2017, les passagers embarqueront directement depuis le terminal 1 lui-même car celui-ci sera en mesure d’effectuer ses propres contrôles de sécurité (embarquements et  bagages). Neuf portes, un salon, un duty-free et une aire de restauration seront  également  ouverts au niveau du terminal.
Le nombre des passagers qui emprunte le terminal 1 est passé de 93.000 à plus d’un million au cours de la dernière année. Chaque semaine, quelque 70 vols internationaux partent du Terminal 1 par des compagnies comme easyJet, Wizz Air, Israir, Arkia ou encore UP, la compagnie aérienne low cost d’El Al.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire