mercredi 3 août 2016

Le combat monte d’un cran: une militante suisse du BDS refoulée d’Israël à son arrivée...


Le combat d’Israël contre le poison du BDS monte encore d’un cran. Pour la première fois, l’Etat a ordonné de renvoyer chez elle une militante suisse du BDS qui est arrivée à l’aéroport Ben Gourion. 

Il s’agit de Rita Frey, membre d’une organisation chrétienne antisioniste suisse qui travaille main dans la main avec le BDS. Cette femme avait déjà effectué auparavant plusieurs voyages en Israël où elle s’était fait remarquer par son activisme contre Tsahal.

Essentiellement dans la région de Jericho, elle avait l’habitude de filmer les soldats de Tsahal, les perturber dans leur délicat travail de sécurité, et envoyait les films à l’étranger afin qu’ils soient « retravaillés » et transformés en matériel de propagande.
Récemment, Tsahal a appris que cette femme avait l’intention de revenir en Israël. Le ministre de l’Intérieur Arié Dery en a immédiatement été prévenu et a émis un ordre d’interdiction d’entrer sur le territoire israélien. Dès son arrivée, Rita Frey a été arrêtée, interrogée par la police et renvoyée le lendemain dans sa lointaine Helvétie.
C’est la première fois que le ministère de l’Intérieur émet ainsi un ordre d’expulsion à l’encontre d’un(e) militant(e) du BDS et des sources au ministère de l’Intérieur indique qu’il pourrait s’agir du premier exemple d’une politique décidée par le gouvernement dans le cadre de la guerre totale qu’il a (enfin) décrétée contre ces antisémites déguisés en antisionistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...