lundi 15 août 2016

Israël: Lieberman opposé au volontariat de soldats auprès d'enfants de migrants.......


Le ministre israélien de la Défense les invite à s'occuper de "survivants de la Shoah ou de familles pauvres"
Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman encourage les soldats à faire du volontariat auprès des "survivants de la Shoah ou des familles pauvres" plutôt que de s'occuper des enfants de migrants.
Les déclarations controversées de Lieberman font suite au reportage de la chaîne Aroutz 10sur les nombreux soldats de l'unité des renseignements qui sont également volontaires pour l'association Elifelet, qui aide les enfants des migrants dans le sud de Tel Aviv.
Lieberman aurait ainsi appelé le chef d'Etat-major de Tsahal, Gadi Einsenkot, pour lui ordonner de mettre fin à ce programme de volontariat.
Selon le journal Yedioth Aharonoth. il aurait ajouté que "la charité devrait commencer à la maison".
Le président israélien, Reuven Rivlin, a de son côté exprimé son soutien au programme de volontariat auprès d'Elifelet lors d'un discours, en expliquant que "les enfants ne sont pas fautifs".
Elifelet est une organisation à but non lucratif qui vise à aider les enfants de migrants issus de familles vivant dans la précarité et soufftrant de malnutrition dû à la pauvreté.
L'association, qui propose de la nourriture et des soins, a également pour objectif de lutter contre les "persécutions raciales" dont les enfants seraient victimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...