Ennemi public n°1 – cet afghan menace de commettre un attentat imminent à Paris
Les services de police de Paris sont sous très haute tension : un menace d’attentat imminent est signalé, et un réfugié afghan est activement recherché, au point que fait rare, la police diffuse sa photo.
D’après plusieurs quotidiens français, une menace d’attentat inquiète plusieurs commissariats parisiens. Une « fiche d’attention » a été diffusée massivement et un individu est activement recherché.
D’après Metronews, une « fiche d’attention » a circulé dans plusieurs commissariats de l’agglomération parisienne. Cette note fait mention d’un individu qui serait susceptible de commettre un « attentat imminent » dans la capitale.
Les forces de l’ordre ne sont en possession que d’une seule photo, celle d’un homme de nationalité afghane qui serait entré en France il y a deux mois et qui aurait transité par un camp de réfugiés.
La police française aurait commencé à enquêter sur l’individu recherché le 31 juillet dernier après la réception d’un renseignement par des services de renseignements étrangers. Toujours selon Metronews, un appel général donnant la description de l’individu recherché a été lancé mardi soir et la fiche d’attention, dévoilant son visage, diffusé mercredi 3 août.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Selon Le Point, les menaces viserent Paris Plages. Metronews précise qu’aucun lieu précis n’est mentionné dans la fiche d’attention mais que l’individu serait susceptible d’agir « dans le centre » ou « ailleurs ».
Pour rassurer la population et éviter un vent de panique, une source policière citée par SudInfo Belgique a déclaré : « Il n’y a pas de menaces particulières contre Paris Plage. Le dispositif de sécurité reste le même, au plus haut niveau. Dans le contexte actuel, c’est l’ensemble de la capitale et de la France qui est menacé ».
A Londres, après l’attentat d’hier soir, le maire a demandé aux Londoniens de ne pas paniquer, et de rester vigilants et alertes. Qu’a demandé la maire de Paris ?
Si vous croisez cet homme, appelez la police française.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Source : sudinfo.be

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire