vendredi 8 juillet 2016

Quel est ce site secret que l’Amérique bâtit pour Israël? ©


Les Etats-Unis construisent un certain nombre de sites de sécurité pour Tsahal en Israël. En juin dernier, la Compagnie Conti Federal Services a reçu une provision de millions de dollars pour des travaux de construction sur le site confidentiel 13558.

Une publication officielle sur le site internet du Département de la Défense américaine (defense.gov) révèle qu’en juin dernier, « Conti Federal Services a bénéficié d’une modification (0005) de 7.395.937 $ pour le contrat de vente W012GB-15-D-0020 à une armée étrangère (Israël), pour la construction sur le site 13558.  Ces travaux seront réalisés en Israël, avec un achèvement des travaux estimé au 22 juillet 2017 ».
Une recherche sur le numéro de contrat par Google n’apporte aucun résultat, ce qui signifie qu’il s’agit d’un projet secret et que toutes les données le concernant sont éliminés des mémoires par le DoD (Department of Defense). Habituellement, on peut trouver sur internet, les information sur les contrats américains classifiés, même s’ils doivent avoir lieu dans des pays étrangers.
Un examen des sources ouvertes (accessibles) sur l’activité de Conti Federal Services a révélé que l’entreprise opère en Israël depuis 2010, que l’entreprise a mis en oeuvre plusieurs projets de constructions à caractère sécuritaire financés par les Etats-Unis.
En 2012, les Etats-Unis ont décidé de bâtir un complexe souterrain secret en Israël, selon defense-update. A l’époque, les opérations de Conti étaient la construction de bâtiments à cinq niveaux souterrains et six au-dessus de la surface. Ces travaux de construction devaient se terminer en mai 2015.
Tous les sites construits par Conti en Israël ne sont pas top-secret. D’après une publication de 2014, l’entreprise a réalisé des travaux de construction sur la base Shivta dans le Neguev. Conti est aussi un partenaire du projet de construction massive MATOC ,  qui est composé de nombreux contrats et qui est mené par l’armée américaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Miracle de Hanoucca : une antique menorah gravée sur une dalle de pierre découverte dans une mosquée de Tibériade...Vidéo !

Un chandelier à sept branches (ménorah), symbole antique du peuple juif, gravé sur une dalle de pierre a été découvert dans une mosquée...