mercredi 20 juillet 2016

Projet de loi contre les incitations au terrorisme sur les réseaux sociaux....


La Knesset a approuvé en lecture préliminaire un projet de loi visant à contraindre les réseaux sociaux à retirer de leurs pages toute publicité incitant au terrorisme. S’ils ne le font pas dans les 48 heures, précise la loi, ils devraient être condamnés à verser 300 000 shekels d’amende.
50 députés ont voté en faveur de la loi, 4 s’y sont opposés et un s’est abstenu. Cette proposition a été présentée par la députée Revital Swed du parti de gauche ‘Camp Sioniste’. Elle l’a dédiée à Richard Leikin hy’d, assassiné en octobre dernier dans l’attentat d’Armon Hanatsiv, expliquant qu’avant l’attaque meurtrière qui a fait trois morts, l’un des terroristes avait publié un message sur Facebook appelant à ‘mourir en martyr’.
Au cours des débats, le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan a conseillé aux compagnies sur Internet et aux réseaux sociaux de nommer des délégués en Israël pour qu’ils luttent contre ce type de provocations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...