mercredi 20 juillet 2016

Projet de loi contre les incitations au terrorisme sur les réseaux sociaux....


La Knesset a approuvé en lecture préliminaire un projet de loi visant à contraindre les réseaux sociaux à retirer de leurs pages toute publicité incitant au terrorisme. S’ils ne le font pas dans les 48 heures, précise la loi, ils devraient être condamnés à verser 300 000 shekels d’amende.
50 députés ont voté en faveur de la loi, 4 s’y sont opposés et un s’est abstenu. Cette proposition a été présentée par la députée Revital Swed du parti de gauche ‘Camp Sioniste’. Elle l’a dédiée à Richard Leikin hy’d, assassiné en octobre dernier dans l’attentat d’Armon Hanatsiv, expliquant qu’avant l’attaque meurtrière qui a fait trois morts, l’un des terroristes avait publié un message sur Facebook appelant à ‘mourir en martyr’.
Au cours des débats, le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan a conseillé aux compagnies sur Internet et aux réseaux sociaux de nommer des délégués en Israël pour qu’ils luttent contre ce type de provocations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Français, sortez vos chéquiers : une nouvelle loi permettra aux Algériens de venir plus nombreux se faire soigner en France....

Quelques jours seulement après la visite du Président français Emmanuel Macron en Algérie, les lobbyistes algériens de l’Assemblée Nati...