mardi 26 juillet 2016

Prêtre égorgé près de Rouen: les deux terroristes «se sont réclamés de Daech», affirme François Hollande....


Une prise d'otages a eu lieu dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen en Seine-Maritime, ce mardi 26 juillet. Elle a débuté ce matin peu avant 10 heures, alors que l'office venait de débuter, et a duré près d'une heure. Les deux preneurs d'otages ont été abattus par les forces de l'ordre et se sont "réclamés" de Daesh. L'attentat a d'ailleurs été revendiqué par l'organisation jihadiste, par le biais de son agence de propagande Amaq. L'un des otages, le prêtre de l'église, a été égorgé par les terroristes. Un paroissien est grièvement blessé et se trouve entre la vie et la mort.

En déplacement à Saint-Etienne-du-Rouvray après la prise d'otages meurtrière ce matin dans une église, François Hollande a affirmé que les "deux terroristes se sont réclamés de Daech". 

Un peu plus tôt dans un communiqué, il a évoqué un "ignoble attentat terroriste". Le chef de l'Etat a annoncé qu'il réunirait demain la conférence des représentants des cultes en France. 

Deux assaillants ont pris ce matin en otage un prêtre, deux soeurs et deux fidèles à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, avant d'être abattus. Trois fidèles ont été blessés dans cette attaque, dont un gravement. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

«Abandonner des territoires est un péché» : quand Vladimir Poutine se réfère à la Torah....

Le président russe Vladimir Poutine a évoqué le livre sacré du judaïsme, la Torah, pour expliquer que les technologies et la science ne...