mardi 19 juillet 2016

Médailles israéliennes aux olympiades de mathématiques et de physique.


La délégation israélienne s’est distinguée à la 57e Olympiade internationale de mathématiques qui s’est tenue à Hong Kong. Au cours de la compétition, elle a obtenu 6 médailles : 3 d’argent et 3 de bronze.

109 pays ont participé à cette rencontre. A l’issue du concours, Israël, représenté par six jeunes concurrents, a été classé 22e, remontant 18 places par rapport à l’an dernier où il se trouvait en 40e position. L’équipe des Etats-Unis est arrivée à la première place, suivie de la Corée du Sud (2e) et de la Chine.

A l’Olympiade de physique, qui s’est achevée à Zurich en Suisse, les cinq candidats israéliens ont obtenu 4 médailles. 87 pays y ont pris part et Israël a été classé à la 19e place.

Le ministre de l’Education Naftali Benett a félicité les compétiteurs : « Rien ne peut arrêter un élève ou un professeur extrêmement motivés pour réussir. Je suis fier de ces élèves et de leurs entraîneurs pour leurs efforts, leur sérieux et l’honneur qu’ils apportent à l’Etat d’Israël ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...