mercredi 13 juillet 2016

L'opération séduction du Grand Paris...



VIDÉO. Un court-métrage commandé par le préfet d'Ile-de-France sera diffusé le 14 juillet lors des garden-parties à l'étranger. Objectif : attirer les investisseurs.



Cette année, les invités des traditionnelles garden-parties du 14 Juillet dans les ambassades de France à l'étranger auront droit à la projection d'un film de cinq minutes vantant, façon glamour, les mérites du Grand Paris. Entre petits fours et coupes de champagne, ils pourront découvrir tout l'intérêt d'investir dans « le plus grand projet de transformation urbaine, économique, sociale et environnementale depuis un siècle ». 
Pour Jean-François Carenco, le préfet d'Ile-de-France, qui a eu l'idée de ce court-métrage, en français et en anglais, c'est le moment ou jamais de rappeler aux entrepreneurs étrangers « les atouts considérables de la première métropole d'Europe ».
Après avoir œuvré avec succès à l'émergence de la métropole du Grand Lyon, le préfet mouille sa chemise depuis plus d'un an sur le Grand Paris. L'enjeu est de remodeler, à coups de grands travaux, comme le futur métro Grand Paris Express, un espace où vivent plus de 11 millions d'habitants, d'y construire « 140 kilomètres carrés de nouvelles villes » et de faire ainsi de l'Ile-de-France une locomotive pour la croissance.
D'ici à 2039, l'objectif est d'injecter près de 26 milliards d'euros. Pour relever le défi, il faut attirer le maximum d'investisseurs internationaux. On ne peut donc qu'espérer qu'après le Brexit le film projeté à l'ambassade de France à Londres incite les financiers de la City à transférer leurs capitaux pour miser sur le Grand Paris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

42 étapes par Myriam Bentolila....

Pour un kabbaliste, le périple zigzagant de 42 étapes des Juifs dans le désert est une allusion au nom de D.ieu mystique en 42 lettres,...