vendredi 29 juillet 2016

"Frapper Israël apportera la destruction au Hamas" Netanyahou.....



Le premier ministre Benyamin Netanyahou a participé jeudi après-midi à une cérémonie célébrant l'achèvement d'un projet de défense pour les logements dans les communautés entourant la bande de Gaza. Il y a souligné les réalisations dans la dissuasion suite à l'opération Bordure Protectrice, et a menacé d'une puissante réaction si le calme était brisé.

"L'opération nous a donné les deux plus calmes années de la dernière décennie," a-t-il dit. "Regardez, nous n'avons pas la capacité de façonner l'environnement stratégique dans lequel nous vivons, mais nous avons la capacité d'atteindre la dissuasion contre nos ennemis, et, en cas de besoin, de frapper l'infrastructure terroriste de manière significative."

Selon le premier ministre, la politique est maintenant de réagir avec détermination contre toute perturbation du calme, la moindre perturbation, "et de transmettre à l'ennemi que les règles du jeu ont changé. 

Si nous avons le calme, Gaza aura le calme, frappez, et nous apporterons la destruction sur le Hamas et le Djihad, et tous ceux qui essayent de nous faire du mal de l'autre côté de la barrière. Nous réagirons puissamment à toute tentative de nuire à nos communautés et nos citoyens."

Le premier ministre a également ajouté que "la défense est une étape vitale cruciale, mais elle ne remplace pas la force d'une offensive écrasante, que nous construisons également. J'entends toujours ce que le Hamas est en train de faire, mais je sais aussi ce que nous sommes en train de faire, ce que nous préparons, ce que nous avons en magasin. Je le sais, mais je ne le dirai pas."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BRUXELLES :Un livre nazi retiré d’une exposition sur l’islam subventionnée par l’Union européenne.......

La journaliste Marie-Cécile Royen du Vif/l’Express (Bruxelles) a rapporté qu’un livre écrit par une Allemande adepte du nazisme a été p...