dimanche 24 juillet 2016

Cent-vingt jeunes immigrantes de France vont arriver…


Dans le cadre d’un nouveau projet, cent-vingt jeunes filles et jeunes femmes juives de France âgées de 18 à 23 ans vont arriver en Israël sans leurs familles. Ce programme intitulé “Shlomit – Sherout Ba-‘alya” propose à ces jeunes filles de monter en Israël et de commencer leur processus d’intégration en effectuant dès leur arrivée un service national civil (Sherout Leoumi) dans des structures éducatives, sociales ou sanitaires.
Ces nouvelles immigrantes recevront parallèlement une formation en français qui comprendra une acclimatation à la société israélienne, des cours pour apprendre à tenir un budget personnel en Israël, l’apprentissage de la langue et la manière de vivre loin de ses parents et de sa famille.
Ces jeunes filles et jeunes femmes seront considérées comme des “soldats sans famille” à tous points de vue et bénéficieront de nombreux avantages.
Osnat Tsadok, l’une des responsables de ce programme, a souligné l’importance et l’utilité de ce programme novateur qui permet à ces jeunes personnes de s’intégrer rapidement et de se sentir très vite partie intégrante de la société israélienne sur le plan psychologique et professionnel.
Photo Oren Nahshon / Flash 90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Appelez-moi Sioniste. Lisez ce texte, il est sublime !

Appelez-moi Sioniste. Vous nous appeliez Judéens au temps du roi David. Vous nous appeliez Hébreux après notre exil forcé. Vous nous ...