mardi 7 juin 2016

Verdun : des croix gammées dessinées sur la synagogue......


Des croix gammées et l’inscription « white power » (pouvoir blanc) ont été taguées sur la synagogue de Verdun (Meuse) au cours du week-end, près de deux mois après une première profanation, a indiqué lundi le président de la communauté juive de la ville, Jean-Claude Lévy.
« C’est la police qui m’a prévenu, et j’y suis allé ce matin (ndlr. lundi) : j’ai vu des croix gammées sur une partie du mur d’enceinte de la synagogue, ainsi que white power », a-t-il expliqué, confirmant l’information du journal 20 minutes. Les inscriptions s’étendent aussi sur l’ancienne maison du rabbin, un bâtiment qui n’appartient pas à la communauté juive de Verdun, une « toute petite communauté extrêmement bien intégrée ».
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et choisissez le montant de votre don.
Phrases ordurières en mars
Cette profanation fait suite à la découverte à la mi-mars, de plusieurs croix gammées : « Une croix gammée très apparente (a été dessinée) sur une plaque en marbre qui reproduit les Tables de la Loi à l’entrée de la synagogue», avait décrit alors le procureur de Verdun, Camille Miansoni. « Une seconde, peu apparente » a également été retrouvée, ainsi que des phrases inscrites au sol. L’inscription «Nike (sic) les Juifs» ainsi qu’une autre phrase ordurière avaient également été tracées à la craie blanche sur les marches.
Le président de la communauté juive de Verdun a demandé qu’il fallait désormais faire en sorte que les lieux soient  « sécurisés » pour éviter que de tels incidents se reproduisent.
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : Leparisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...