jeudi 2 juin 2016

La Poste : graves soupçons de sabotage du courrier entre la France et Israël.....


Le député UDI de la 8ème circonscription des Français de l’Étranger, Meyer Habib, a annoncé dimanche son intention de saisir les autorités françaises concernant des soupçons de sabotage du courrier entre la France et Israël.
« Depuis plusieurs mois, vous êtes nombreux à me rapporter que des courriers partant d’Israël à destination de la France n’arrivent pas à destination ou connaissent de graves retards. Beaucoup sont persuadés qu’il s’agit de faits de malveillance motivés par l’antisémitisme de quelques agents de la Poste ou d’un service public. », a écrit l’élu sur sa page Facebook.
Selon M. Habib, ces cas concernent en particulier des certificats de vie, « indispensables » pour percevoir les pensions de retraite, et qui ne sont pas par conséquent versées.
« S’il est avéré, un tel sabotage serait l’expression d’une forme particulièrement lâche, nouvelle et pernicieuse d’antisémitisme et un dysfonctionnement inadmissible du service public. », dénonce l’élu.
Pour démontrer que ces « dysfonctionnements » sont loin d’être « des cas isolés ou de simples coïncidences », le député recommande aux usagers concernés de lui transmettre des attestations sur l’honneur « témoignant précisément de pareils cas ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire