mardi 28 juin 2016

La municipalité de Bondy sombre dans l’antisémitisme : Elle vote le boycott illégal des produits israéliens....


Toute la gauche française est infectée par ce mal obscure qui la ronge : l’antisémitisme ! Sous prétexte de soutenir un peuple arabe qui occupe la Judée Samarie ce jeudi 23 juin, le conseil municipal de la ville de Bondy (Seine-Saint-Denis) a voté en faveur d’un boycott des produits issus des implantations juives en Judée Samarie, avec seulement 5 votes contre (sur une assemblée composée, au complet, de 45 élus).

A travers ce vote, la commune (dirigée par la maire PS Sylvine Thomassin) ne s’engage pas seulement à ne plus acheter de produits provenant de Judée Samarie, mais aussi à «rechercher avant achat, l’origine des produits qui ne précisent pas clairement leur provenance», a rapporté le journal israélien Haaretz, citant le site web françaisRezo Citoyen.
Pourtant, la motion pourrait être invalidée par la justice française : deux arrêts de la Cour de cassation du 20 octobre 2015 rendent en effet illégal tout appel au boycott visant à critiquer la politique d’un Etat tiers – dont l’Etat d’Israël, qui était précisément concerné par ces arrêts.
Plus globalement, les élus de Bondy ont appelé à une mise en place nationale de «la directive européenne sur l’étiquetage des produits fabriqués dans les colonies» israéliennes, adoptée par la Commission européenne en novembre 2015, mais toujours non-appliquée en France.
Anticipant les risques pesant sur leur décision, les conseillers municipaux ont déclaré, dans leur motion, qu’«être en mesure d’accepter ou de refuser d’acheter des marchandises en fonction de leur origine» est un «droit civil légitime», et «qu’il est du devoir d’entités collectives locales [telles que les mairies] de vérifier d’où proviennent les services et les produits qu’elles fournissent à leur population».
Comme en Angleterre, la gauche française, socialistes compris, est antisémite et non « antisioniste ». Elle fait feu de tout bois pour nier le droit des Juifs sur leur terre ancestrale : la Judée Samarie où sont pourtant les plus vieux lieux saints Juifs.
Cette négation de l’histoire du peuple Juif sous prétexte de soutenir un peuple arabe qui occupe cette terre illégalement depuis 1967 s’apparente à de l’antisémitisme pur et simple, sous ne faux nez de l’antisionisme.
En apportant ainsi son soutien au mouvement antisémite islamiste BDS, la municipalité de Bondy doit être considérée comme antisémite et islamiste puisqu’elle épouse les thèses de propagande islamiste sur le fait que les Juifs auraient volé les terres de Judée Samarie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...