mercredi 29 juin 2016

Jeudi 30 juin, la Nuit Blanche édition 2016 à Tel Aviv ...


La Nuit Blanche (Leila Lavan) aura lieu le jeudi 30 juin, une nouvelle édition d’un événement incontournable et qu’on ne présente plus de la Ville qui ne dort jamais…

Jeudi soir sera, comme chaque année, l’occasion de faire la fête jusqu’au petit matin mais avec une multitude d’activités artistiques et culturelles. Du jeudi soir jusqu’au petit matin, Tel Aviv célébrera sa septième édition de « La Nuit Blanche avec un programme exceptionnel qui va rythmer les rues de Tel Aviv. Chaque recoin de la ville sera dédié à la culture, à la musique et à des performances que seule la Ville Blanche peut offrir.


Photos by Dror Garti/Flash 90

Une fois par an, depuis que l’Unesco a déclaré Tel-Aviv « Ville Blanche », la Mairie de Tel-Aviv – Jaffa offre aux résidents et visiteurs l’occasion de faire la fête en profitant d’une programmation artistique et culturelle riche et dynamique. Depuis lors, la municipalité de Tel-Aviv-Jaffa réinvestit l’expression de l’UNESCO chaque année à travers une série d’événements qui ont lieu pendant une « Nuit Blanche » et justifient l’une des caractéristiques de Tel-Aviv, c’ est la «Ville qui ne dort jamais ».

Photo:Roni Schutzer/Flash90
A l’occasion de la « Laïla Lavan », des événements ont lieu dans toute la ville dans les quartiers de Florentin, du boulevard Rothschild,  du port Namal, de la plage, du port de Yaffo, de la place Rabin, de Sarona, de la place Habima, de l’ancienne gare de Yaffo Hatachana ou encore du Gan Hahashmal.. 
Les musées sont ouverts au public pour des concerts spéciaux gratuits et libres. Plusieurs conférences seront également organisées. Beaucoup d’activités de la ville restent ouvertes pour la nuit; des visites de la ville sont organisées et de nombreux restaurants et cafés se joindront aux festivités pour des événements  spéciaux….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...