mardi 7 juin 2016

Ibrahimovic "zlatane" François Hollande....


L'ex-attaquant du PSG, qui revient en France pour l'Euro, se livre au "Monde" et attaque le président de la République grâce à des formules-chocs.


Il est arrivé comme un roi et parti comme une légende. Il revient en conquérant. Le temps d'un entretien-fleuve accordé au Monde.frZlatan Ibrahimovic distribue le jeu. Dans un une-deux avec le journaliste, il fait les questions. Quelquefois les réponses. Et se permet des tacles, glissés grâce à des formules-chocs, à François Hollande.
On lui fait remarquer qu'il est grassement payé. Il reprend du tac au tac. "Savez-vous combien d'impôts je paye ? (...) Quel genre de président est François Hollande ? J'aide ce pays plus qu'il ne l'aide." L'ouverture est trop belle. La taxe à 75 % est abolie, rétorque le journaliste. "O.K. En êtes-vous sûr ? Car moi, je continue à la payer. Je peux vous le dire, car je déclare moi-même mes impôts. 
Je paie mes taxes. J'aide beaucoup ce pays", annonce le désormais ex-joueur du Paris Saint-Germain. On évoque François Hollande... "Vous parlez du président ? Je ne le connais pas personnellement. Je ne sais pas quoi dire à son propos", avoue-t-il avant de lâcher, provocateur comme toujours : "Il n'a pas eu la chance de me rencontrer." Doublé d'Ibra, encore un.

"Je peux rendre Hollande populaire si je veux"

Voilà François Hollande "zlatané" par le capitaine de la sélection suédoise qui va disputer l'Euro. Lui qui jouit d'une grande popularité, malgré les polémiques, réagit aux mauvais sondages du président de la République. "Je pense que soit vous êtes populaire, soit vous ne l'êtes pas. L'important est d'être soi-même et moi je suis moi-même. Mais je ne peux pas parler pour lui puisque je ne le connais pas. Mais je peux le rendre populaire si je veux. Mais je ne sais pas si j'en ai envie (...) Je ne sais pas. Pour être honnête, je ne sais même pas s'il fait du bon travail. C'est à vous, les Français, de le dire." Zlatan met la balle en touche.

"La France me plaît"

Ibrahimovic, qui va lancer sa marque de vêtements ce mardi après-midi et dont la prochaine destination semble Manchester United, évoque également la France et la Ligue 1 qu'il a souvent égratignées, notamment un après-midi de 2015 à Bordeauxoù il avait fustigé un "pays de merde"
"C'était à propos du football. Cela n'avait rien à voir avec le pays. Le foot et le pays, ce sont deux mondes séparés. J'ai fait une erreur puisque j'ai dit quelque chose qui concernait le football et pas le pays, se justifie-t-il au Monde
Je suis resté car la France me plaît." À l'issue de son dernier match avec le PSG, il avait déclaré "Je suis venu, j'ai vu, j'ai conquis". Il réitère : "Ibra est venu et il a pris le pouvoir en France." "Mais encore", relance le journaliste du quotidien. "Non, je pense que c'est suffisant", conclut-il.
Zlatan arrogant, Zlatan insolent, Zlatan attachant ? Si la Suède venait à remporter l'Euro le 10 juillet prochain, le face-à-face entre Ibrahimovic et François Hollande au moment de la remise de la coupe pourrait valoir tous les PSG/OM du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...