A deux jours de l'ouverture de l'Euro de football, la grogne sociale, si elle mobilise moins, est toujours vivace. Les contestataires, CGT en tête, restent mobilisés contre la loi Travail, et les perturbations sont multiples, bien que de plus en plus ponctuelles.
Ce soir, Manuel Valls et Myriam El Khomri qui, malgré les imprécations du président de la République, ne parviennent pas à apaiser les esprits, assisteront à une réunion publique à Paris pour dénoncer les «régressions de la droite sénatoriale» sur le texte.
Sur les rails. Deux syndicats ont reconduit leur grève illimitée malgré les concessions de la direction sur le temps de travail (RTT et repos maintenus, amélioration des conditions du travail de nuit) dans la branche ferroviaire. Mais les syndicats poursuivent désormais le mouvement contre la loi Travail, pour la huitième journée consécutive. Mardi, le taux de participation des grévistes était, selon la direction, de 8,5%.
Ce mercredi, trois TGV sur quatre devraient rouler, de même que six TER sur dix. Il est prévu un Transilien sur deux et la moitié du trafic habituel des Intercités.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire