Le principaux commandants du Hezbollah envoient clandestinement leurs fils en Europe pour empêcher l’organisation terroriste libanaise de les recruter pour aller combattre en Syrie contre les factions rebelles, selon un reportage du site d’actualité égyptien Arabi 21, lundi.
Selon ce reportage, le phénomène du transfert de jeunes gens d’ethnie chiite s’enfuyant vers l’Europe depuis le Liban a commencé à se répandre l’an dernier, alors que les miliciens du Hezbollah se rendaient compte que leur organisation subit de lourdes pertes en Syrie. Sachant pertinemment que le Hezbollah allait contraindre leurs enfants à participer à l’effort de guerre, en particulier dans la région d’Alep, de Dera’a, Homs et Damas, ils les ont aidés à s’enfuir en masse vers l’Europe.
S’opposant à l’intervention du Hezbollah en Syrie et craignant pour la vie de leurs fils, à la lumière de ces lourdes pertes que subissait l’organisation sur le champ de bataille d’Alep, beaucoup de miliciens du Hezbollah ont envoyé leurs enfants chercher refuge en Europe et en Amérique du sud, selon ce reportage.
Le fait que le Secrétaire Général du Hezbollah, Hassan Nasrallah refuse, sans la moindre équivoque, de retirer ses troupes de Syrie, en la considérant comme une « question existentielle » pour l’organisation, n’a fait qu’accentuer leur volonté d’empêcher leurs fils de prendre part aux atrocités syriennes.
Mohammed Abbas, un Chiite Libanais qui réside actuellement en Belgique, a confié à Arabi 21 :  » J’ai vécu avec ma famille dans la province de la Beqqa. Dès que le Hezbollah a commencé à rassembler la jeunesse des villages chiites afin de les entraîner pour la guerre en Syrie, ma famille m’a envoyé avec un groupe d’amis pour chercher refuge en Europe ».
« Nos familles nous ont fourni une aide financière afin de nous aider à aller vivre en Europe. Nous nous sommes enfuis de Beyrouth vers le Belarus, où nous sommes demeurés quelques jours, après quoi nous ont pris la direction de l’Aéroport Charles De Gaulle à Paris », déclare Abbas [chevalier sans honte et sans reproche].