jeudi 26 mai 2016

La France vote une nouvelle honteuse résolution anti-israélienne à l’OMS...


La France a voté mardi en faveur d’une nouvelle résolution anti-israélienne proposée par le groupe arabe à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
« L’ONU a atteint un nouveau sommet d’absurdité aujourd’hui en adoptant une résolution qui accuse Israël de porter atteinte à la santé des Syriens du Golan et aux Palestiniens », a dénoncé Hillel Neuer, le directeur exécutif d’UN Watch, une ONG dont le mandat est « le respect de la Charte de l’ONU et l’accès des Droits de l’Homme à tous ».
« Honte à la France, au Royaume-Uni et à l’Allemagne d’avoir voté en faveur de cette résolution inique qui instrumentalise l’OMS à des fins politiques », a-t-il poursuivi. « Au Moyen-Âge on accusait les Juifs d’empoisonner les puits, aujourd’hui l’OMS accuse le seul État juif de violer le droit à la santé », a fustigé M. Neuer.
La résolution A69/B/CONF./1, en date du 24 mai, intitulée « Situation sanitaire dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et dans le Golan syrien occupé », a été adoptée à une écrasante majorité de 107 voix pour et 8 contre.
Le texte accuse Israël d’entraver les déplacements des ambulances palestiniennes, la reconstruction des hôpitaux, le droit à une eau potable, le droit à la santé des prisonniers (terroristes) palestiniens.
Mi-avril, la France avait voté à l’UNESCO en faveur d’une résolution arabe niant le lien entre le peuple juif et Jérusalem, provoquant la colère d’Israël. Face à l’ampleur de la polémique, les dirigeants français avaient évoqué une « erreur ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...