samedi 30 avril 2016

« Il est crucial de montrer le quotidien des Israéliens confrontés au terrorisme »


La présidente de la fondation France-Israël et ex-ministre, Nicole Guedj, effectue à partir de dimanche un voyage pédagogique en Israël avec une délégation de petits-enfants de Justes parmi les Nations.
« Les Justes parmi les Nations se sont élevés contre la barbarie nazie au péril de leur vie, en cachant des juifs pendant la guerre. Il faut donc les honorer. Les Justes ont montré que la France n’était pas qu’un pays de – collabos -« , a déclaré l’ex secrétaire d’État chargée des Droits des victimes, dans un entretien accordé au site DirectMatin.
« Nous visiterons le centre du Maguen David Adom (l’équivalent français de la Croix Rouge). Il est crucial de montrer le quotidien des Israéliens, qui vivent dans un climat de terrorisme permanent, comme la France l’entrevoit aujourd’hui », a-t-elle ajouté.
La ministre française de la Santé, Marisol Touraine, a visité fin mars l’hôpital Ichilov, le 2ème plus grand hôpital desservant Tel-Aviv. De nombreuses victimes des attaques terroristes en Israël sont accueillies et traitées dans cet établissement.
Mi-novembre, deux jours après les attaques qui ont ensanglanté Paris, le médecin urgentiste Patrick Pelloux avait appelé les autorités françaises à s’inspirer d’Israël en matière de lutte antiterroriste et de traitement des blessés victimes d’attentats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...