lundi 8 février 2016

‘Abbas ne cesse d’inciter à la violence’


Dans une interview accordée au quotidien israélien Israel Hayom, la députée Anat Berko (Likoud) a évoqué la vague d’attentats qui a frappé le pays ces derniers temps. 
A ce propos, elle a tenu à souligner que les incitations à la violence dans les réseaux sociaux, qui poussaient certains jeunes terroristes à passer à l’acte, s’inspiraient directement des messages de haine diffusés notamment par le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et ses hommes, ainsi que par le Hamas. « Je n’accepte pas qu’on dise que les terroristes sont des ‘loups solitaires’, a-t-elle ajouté.
Pour Anat Berko, il faut traiter la question avec précaution et prudence, sans brusquer la population palestinienne qui n’a pas de lien avec le terrorisme. 
Elle a estimé que ‘le Premier ministre et le ministre de la Défense savaient faire la distinction, même s’ils devaient parfois décréter, lorsqu’ils n’avaient pas le choix, la fermeture provisoire de certaines villes arabes’ (comme cela a été fait cette semaine à Ramallah puis à Qabatiya).
Anat Berko a ensuite condamné l’attitude des députés arabes qui ont rencontré la semaine dernière des familles de terroristes et a estimé qu’il fallait les suspendre de leurs fonctions. 
Et de préciser : « Je pense que notre démocratie ne peut plus admettre cela. Il ne s’agit pas de liberté d’expression : cette attitude relève de la trahison, d’une provocation révoltante qui ne laisse aucune place à la coexistence ».

http://lphinfo.com/2016/02/07/abbas-ne-cesse-dinciter-a-la-violence/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...