samedi 2 janvier 2016

Supermodels et Instagram : 300 000 dollars pour un simple post......


Kendall Jenner, Gigi Hadid, Cara Delevingne… Le monde entier les connaît. Mais leurs fans sur les réseaux sociaux savent-ils combien ils valent ?


Ah, si Cindy CrawfordNaomi Campbell ou Claudia Schiffer avaient été au sommet de leur carrière de top model au moment où naissaient les réseaux sociaux… Elles auraient vu leurs revenus littéralement exploser ! Celles qui leur ont succédé en couverture des magazines ou dans les défilés de haute couture, elles, sont aussi des stars sur Facebook, Twitter ou Instagram. 

Suivies par des millions de fans, elles en profitent pour vendre ou louer leurs posts au plus offrant. Leur force : être devenues des marques en soi, des influenceurs à même de conseiller (presque) n'importe quoi à des admirateurs et admiratrices d'un simple clic.
© DR / Instagram

Pas d'intermédiaire, pas de risque de voir le message déformé et, au final, des millions de consommateurs potentiels touchés directement : moins cher et plus efficace que le meilleur des magazines de mode ? Et le prix auquel peut se vendre un simple post impressionne. 
Selon Frank Spadafora, ancien directeur de casting et CEO de D'Marie Archive, interviewé par CR Fashion Book, Kendall Jenner, Gigi Hadid (11 millions d'abonnés sur Instagram) ou Cara Delevingne (24,6 millions) peuvent être payées entre 125 000 et 300 000 dollars pour un simple post « vendu », entre deux tranches de messages personnels.

© DR / Instagram
Des ambassadeurs connectés

L'équipe de Frank Spadafora a créé un algorithme à partir de 56 critères pour mesurer précisément la fréquence de post, le taux d'engagement ou de clic, afin d'aider les marques à déterminer quel message diffuser par l'intermédiaire de quel mannequin. 
Leur constat : les nouveaux ambassadeurs des plus grandes marques ne doivent pas seulement être beaux et célèbres, de nos jours, ils doivent être aussi connectés, et surtout suivis par des millions de fans. 
Pour atteindre l'audience d'une Karlie Kloss, d'une Behati Prinsloo ou d'une Miranda Kerr, comptez entre 25 000 et 50 000 dollars pour un post sur Facebook, Twitter ou Instagram. Pour sponsoriser les vôtres, il va encore falloir attendre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...