Le Vice-ministre des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely (Likoud), a déclaré ce mercredi matin, alors qu'elle effectuait une visite en Judée et en Samarie, que les fonctionnaires suédois ne sont plus les bienvenus en Israël....
Mardi, la ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallström, a démandé qu'il y ait une une enquête sur les « exécutions extra-judiciaires » de Palestiniens !
Hotovely a déclaré en réponse : " De la manière la plus claire possible, l'Etat d'Israël tient à faire passer un message à la Suède.
En protégeant et en défendant les terroristes, vous faites le jeu de Daesh (Etat islamique), vous leur donnez une carte blanche pour agir dans toute l'Europe, à Bruxelles, à Paris et comme nous l'avons vu hier, à Istanbul.
Israël est sur les lignes de front concernant la lutte contre le terrorisme. Plutot que de faire telles déclarations, la suède devrait se demander de quel côté se trouve les terroristes et qui veut vraiment préserver la vie humaine.
A mes yeux, ces déclarations sont un mauvais mélange de stupidité et de folie diplomatique, l'Etat d'Israël dans ce contexte a décidé de fermer la porte a la Suède concernant les visites officielles en Israël.
Le monde est divisé en deux parties : ceux qui favorisent le terrorisme et ceux qui luttent contre, l'approche suédoise montre que ce pays soutient le terrorisme. Cette approche mènera à la catastrophe parce que l'islam radical vise également l'Europe et toute société démocratique ".
Bien évidemment, les exécutions de terroristes alors qu'ils sont au milieu d'une attaque est souvent une question de vie ou de mort et les déclarations répétitives de la ministre suédoise n'ont pas de sens. C'est de la pure démagogie ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire