samedi 2 janvier 2016

Attaque de Tel-Aviv : un collectif juif français appelle la Mairie de Paris à la solidarité........


Un collectif juif français a appelé vendredi la Mairie de Paris à marquer sa solidarité avec les victimes israéliennes de l’attaque perpétrée contre des terrasses de café en début d’après-midi à Tel-Aviv.
« Le 14 novembre dernier, Israël, et en particulier Tel-Aviv s’est mise aux couleurs de la France par solidarité avec les victimes françaises touchées aux terrasses des cafés », a déclaré le collectif Haverim sur sa page Facebook
« Aujourd’hui ce sont des Israéliens qui sont tués et blessés dans les mêmes conditions. Le Collectif Haverim demande à la Mairie de Paris de rendre la pareille et de marquer sa solidarité avec les victimes de Tel-Aviv », poursuit le collectif.
Au lendemain des attaques perpétrées à Paris le 13 novembre dernier, la mairie de Tel-Aviv avait illuminé la façade du bâtiment officiel aux couleurs de la France.
Le terroriste, auteur de l’attaque meurtrière à Tel-Aviv, a été identifié par son père et est originaire de Wadi Ara, une localité arabe du nord d’Israël, selon des sources policières.
Âgé de 29 ans, le terroriste est déjà connu des services de police. En 2006, il a été condamné à une peine de prison de cinq ans pour avoir essayé d’attraper l’arme d’un soldat.
L’organisation terroriste du Hamas, sans en revendiquer la responsabilité, a salué l’attaque. Israël n’exclut pas une action terroriste de l’Etat islamique.
Selon les services de secours, deux blessés ont succombés à leurs blessures. Sept autres ont été blessées, dont trois sont dans un état grave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...