samedi 26 décembre 2015

Conflit en Syrie: détérioration des relations entre Moscou et Téhéran depuis le rapprochement de la Russie avec Israël.......


Un haut responsable irakien, qui a préféré garder l’anonymat affirme qu’actuellement le Russie est plus sensible aux intérêts d’Israël qu’à ses bonnes relations avec l’Iran et avec le Hezbollah.

Après le retrait subit de certaines unités des Gardiens de la Révolution depuis la Syrie vers l’Irak, ce haut responsable indique qu’il s’agit d’un signe de la détérioration des relations entre Moscou et Téhéran pour ce qui concerne le conflit en Syrie. 
Ce retrait iranien réduit le rôle de Téhéran à celui d’acteur de second rang dans ce qui se passe aujourd’hui en Syrie mais aussi à l’avenir.
Il y a quelques jours, des spécialistes de la Russie avaient affirmé que l’élimination par Israël d’un haut responsable militaire iranien en même temps que celle de Sami Kuntar avait été permise par Moscou après des informations sur la désobéissance de cet officier supérieur iranien aux directives de l’armée russe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...