dimanche 29 novembre 2015

Yaalon : Nul besoin d’invasion de la Cisjordanie, ni d’éliminations ciblées...


Répondant aux critiques sur l’actuelle vague de terreur, le ministre de la Défense a rejeté les demandes d’incursions terrestres dans les villes palestiniennes....


 Le ministre de la Défense Moshe Yaalon a rejeté dimanche les demandes des politiciens pour une escalade dramatique dans les opérations de Tsahal en Cisjordanie afin de mettre fin à la vague d’attentats terroristes qui a tué au moins 20 Israéliens depuis deux mois.

L’ancien ministre des Affaires étrangères Avigdor Liberman, un critique de longue date de la politique du gouvernement à l’égard de la Cisjordanie et de Gaza, avait exigé une nouvelle politique de « victoire décisive », notamment des éliminations ciblées dans la bande de Gaza contre ceux qui incitent les Palestiniens à tuer des Israéliens, et des incursions terrestres dans les villes palestiniennes, similaires à celles qui ont mis fin à la Seconde Intifada avec l’Opération Rempart de 2002.

Yaalon, qui avait été chef d’état major pendant l’opération Rempart, a rejeté ces appels, les qualifiant de « slogans. »

« Depuis l’Opération Rempart, quand nous avons du entrer dans la zone A, » c’est-à-dire les parties de la Cisjordanie qui comprennent les villes palestiniennes, « nous n’avons pas hésité à le faire, » a-t-il déclaré dimanche matin à la radio publique.
Tsahal « rentre dans la zone A. Il n’y a donc pas besoin d’éliminations ciblées. S’il y a des informations sur un terroriste dans un endroit, nous entrons et l’arrêtons, même au cœur de la zone A, dans le camp de réfugiés de Jénine ou dans la Qasbah à Naplouse. Cette fois, on n’a pas besoin d’une autre Opération Rempart. J’adore ces slogans. Il n’y a pas besoin de divisions [afin d’envahir les villes palestiniennes]. Une unité d’infiltration entre, effectue l’arrestation et sort. Ces opérations ont lieu des dizaines de fois par jour ».

http://fr.timesofisrael.com/yaalon-nul-besoin-dinvasion-de-la-cisjordanie-ni-deliminations-ciblees/?utm_source=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...