mercredi 25 novembre 2015

La Russie « ouvre grand ses portes » aux produits de Judée et de Samarie !


Alors que l’Union européenne a décidé d’étiqueter les produits israéliens fabriqués en Judée, en Samarie, sur le Golan et dans l’Est de Jérusalem, la Russie « ouvre ses portes » à l’importation de produits avicoles israéliens de ces régions, selon le ministère de l’Agriculture.

«Je vois une grande importance dans le développement des exportations de poulet israéliens en Russie », a par exemple déclaré ministre de l’Agriculture Uri Ariel. « Ceci est un autre exemple, à la lumière du boycott de l’UE, de l’activité du gouvernement pour ouvrir les exportations vers les autres pays. »
Après une longue période d’examens qui a commencé il y a quatre ans, la Russie a achevé ses vérifications et approuvé l’importation de produits avicoles israéliens dans le pays, sous la supervision des Services vétérinaires du ministère de l’Agriculture israélien, a déclaré un communiqué du ministère publié lundi.
La Russie se joint maintenant à de nombreux pays occidentaux qui permettent l’importation de produits à base de viande israélienne, y compris les Etats-Unis, le Canada, l’Afrique du Sud et 28 pays de l’UE, a ajouté le communiqué.
Au cours des quatre dernières années, les services vétérinaires de la Russie ont collaborés avec leurs homologues israéliens et ont surveillés la sécurité alimentaire, l’hygiène et le matériel servant au processus de production alimentaire.
Aujourd’hui, la plus grande quantité des exportations de viande de volaille vont en Europe – 2.271 tonnes par an. 1045 tonnes vont aux États-Unis et au Canada et environ 9 tonnes en l’Afrique du Sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...