jeudi 26 novembre 2015

Attaque déjouée, armes saisis, terroristes arrêtés : Tsahal poursuit son plan d’action...


Un terroriste a été abattu par les forces de sécurité. Il tentait de poignarder un soldat au carrefour de Tapouach, en Samarie. Le terroriste a été éliminé par des troupes d’alerte avant qu’il ne soit en mesure de mener à bien son attaque, selon les rapports initiaux. Aucun Israélien n’a été blessé.
Selon ces mêmes rapports des forces de sécurité, des soldats poursuivent un taxi qui est impliqué dans l’attaque. L’incident a commencé vers 10h20, quand un véhicule est arrivé à au poste contrôle de Tapouach et s’est arrêté à proximité des soldats et des agents de la police des frontières qui stationnaient.
Soudain, le terroriste est sorti de la voiture et s’est précipité vers les soldats avec un couteau en main. Les soldats ont tout de suite repéré la menace et ont procédé à un tir précis sur l’attaquant, le neutralisant. Un grand nombre d’agents de la police des frontières est alors descendu sur le lieu de l’attaque.
Les forces de sécurité poursuivent actuellement le véhicule qui a été impliqué dans l’attaque. L’état précis du terroriste qui a été abattu est clair. La presse fait état d’une forte présence des forces de Tsahal qui poursuivent une vaste opération antiterroriste en se concentrant sur les villages arabes palestiniens de Samarie.
Les troupes de la « Duchifat » Brigade de la Division d’infanterie de Kfir, ont confisqué un M16 dans le village de A-Zawiya, un fusil d’assaut illégal. Ailleurs dans la région, les forces ont arrêté cinq terroristes à Kfar Katna, et ont saisi une importante cache d’armes, y compris des munitions, des couteaux, des jumelles, des uniformes de Tsahal, et d’autres équipements divers.
Les responsables des FDI affirment que ce village en particulier est un foyer de la violence anti-israélienne depuis la récente escalade des attaques terroristes qui a commencé au début d’octobre. Un certain nombre de terroristes qui ont mené des attaques à travers le pays, incluant le terroriste qui a poignardé le soldat de Tsahal Ziv Mizrahi mort lundi, sont issus de ce village arabe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...