mercredi 7 octobre 2015

Vidéo : quand un juif fait le Shéma Israël sur le Mont du Temple...


Dirigeant une visite sur le Mont du Temple, Moshé Puah a expliqué aux visiteurs l'importance de maintenir une présence sur le lieu le plus saint du Judaïsme en réponse aux attaques terroristes arabes.

Alors que les forces de police accompagnant la visite n'ont pratiquement pas réagi à ses déclarations, elles se sont précipitées sur Puah la seconde même qu'il commençait à réciter la prière du Shéma Israël, l'emmenant pour interrogatoire. 

La vidéo de l'incident est à voir ci-dessous


Les prières juives sur le lieu le plus saint du judaïsme, le Mont du Temple, sont interdites par le groupe islamiste jordanien Waqf qui contrôle le Mont du Temple après qu'Israël l'ait autorisé à garder son autorité raciste sur les lieux après la Guerre des Six Jours, bannissant les prières juives malgré la loi israélienne qui stipule la liberté de religion.

Le Mouvement des Etudiants pour le Mont du Temple a condamné l'arrestation de Puah dans une déclaration publiée plus tard mardi.

"Ce mouvement est impossible à arrêter. Le flux des visiteurs continue de grandir. 

La Haute Cour de Justice a plusieurs fois décrété qu'il n'y a pas de problème aux prières juives sur le Mont du Temple."

"Nous allons continuer d'exercer notre droit démocratique, naturel et légal jusqu'à ce que les juifs ne soient plus persécutés sur le Mont du Temple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...