vendredi 2 octobre 2015

Netanyahu frappe fort à l’ONU : une minute de silence glaçante contre la haine d’Israël.....


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé jeudi le « silence assourdissant » de la communauté internationale aux appels iraniens à la destruction d’Israël.
« Au cours de son histoire, le peuple juif a lourdement payé le silence des nations. À présent, l’Iran menace d’anéantir l’Etat d’Israël et mon peuple. Le silence de la communauté internationale est assourdissant », a lancé le dirigeant israélien devant la 70ème Assemblée générale des Nations unies, avant d’observer une glaçante minute de silence lourde de signification.
« Voici mon message aux dirigeants de l’Iran: votre plan pour détruire Israël échouera. Et voici mon message aux pays de l’Onu: quelles que soient les résolutions que vous adoptez dans cette enceinte, Israël fera tout ce qu’il doit faire pour défendre son Etat et son peuple », a déclaré M. Netanyahu sous les applaudissements de sa délégation.
« Ne pensez pas que l’Iran menace uniquement Israël. L’Iran développe des missiles pouvant frapper l’Europe et les États-Unis », a-t-il mis en garde. « Des milliers de cellules terroristes iraniennes sont actives dans le monde », a poursuivi M. Netanyahu.
« Tous les plus grands empires antiques ont disparu. Le peuple juif est la seule civilisation antique à avoir survécu et continuera à survivre. La renaissance d’Israël est la preuve de l’esprit indomptable du peuple juif. », a-t-il martelé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...