mercredi 7 octobre 2015

Des familles ouïghoures colonisent un village syrien......


Mayadeen TV a diffusé un reportage sur des Ouïghours qui combattent aux côtés de l’Etat islamique (EI) et de Jabhat Al-Nosra en Syrie. Un village syrien a été transformé en « localité pour des centaines de familles ouïghoures du Turkestan qui fuient la Chine », indique le reportage télévisé, diffusé le 3 septembre 2015. Des centaines d’enfants ouïghours apprennent à combattre dans les écoles et les camps d’entraînement de l’EI, d’après le reportage. Extraits :
Voix off : Abou Rida, l’émir du Parti islamique du Turkestan, a été tué. Des drapeaux du Turkestan flottent sur la place principale de Djisr Al-Choughour, suite au rôle déterminant joué [par les combattants ouïgours] dans sa conquête. Depuis le raid, cette ville syrienne ressemble davantage à la Chine qu’à Damas. Des milliers de familles du Turkestan chinois ont été réinstallées dans la région, notamment dans le village de Zanbaq.
Orateur : Cela confirme que les terroristes continuent de franchir les frontières, et que la Turquie continue de laisser passer les terroristes et leurs familles. Cela prouve que la démographie [syrienne] est visée, et que cette agression s’est transformée en occupation coloniale.
[...]
Voix off : Tout ce que l’on peut voir du village de Zanbaq sont les forêts environnantes. La tour d’observation à la frontière turque témoigne de la transformation de ce village syrien en colonie pour des centaines de familles ouïghoures du Turkestan, qui fuient la Chine, comme les sources de l’opposition le racontent sur Mayadeen TV.
Journaliste : La relocalisation des Ouïgours chinois et l’expulsion des Syriens hors de leurs villages n’est pas uniquement le fait du Front Al-Nosra et des renseignements turcs. Il y a deux ans, l’EI a transféré des milliers de familles ouïghoures de la Turquie vers le village d’Abyad dans la province de Racca, et vers la zone entourant les champs de pétrole de Deir ez-Zor, enrôlant un millier de combattants parmi eux.
Voix off : Abdallah Al-Turkistani a été chargé de l’assassinat de deux espions russes. Ce petit terroriste n’est pas le seul qui a appris à tuer. Il y a des dizaines d’enfants du Turkestan chinois comme Abdallah dans les écoles d’Abu Bakr al-Baghdadi en Syrie. Des centaines de fils de colons djihadistes turkestanais apprennent à se battre dans des camps d’entraînement.
[...]
A Istanbul, les renseignements turcs mobilisent 20 000 Turkestanais et les placent sous la responsabilité du Front Al-Nosra, afin de les utiliser en Syrie après l’Afghanistan. A Djisr Al-Choughour, les Turkestanais combattent l’armée syrienne également pour défendre l’installation de leurs familles sur le lieu. Le Parti islamique du Turkestan prépare une armée qui se battra d’abord en Syrie, puis reviendra un jour au Turkestan chinois, si elle parvient à survivre à cet holocauste orchestré par la Turquie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...