mercredi 9 septembre 2015

Netanyahu sur l’accord gazier : « C’est un grand jour pour l’État d’Israël »


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est félicité lundi de l’adoption par la Knesset, le parlement israélien, de l’accord conclu entre Israël et le consortium exploitant les champs gaziers au large des côtes israéliennes.
« C’est un grand jour pour l’Etat d’Israël. Cet accord va bénéficier à l’économie israélienne, à l’emploi, à l’éducation et à la santé des citoyens d’Israël. Nous allons réduire dans notre pays le coût de la vie », a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué publié par ses services.
L’accord prévoit notamment que le prix du gaz sera rapporté à un index du coût de l’énergie entre le public et le privé, signifiant une baisse des tarifs par rapport aux précédents accords conclus avec Noble Energy et Delek Group.
Début septembre, le ministre égyptien du Pétrole, Sherif Ismail, a assuré que son pays n’a pas l’intention de revenir sur l’accord gazier conclu avec Israël après l’annonce par un consortium italien de la plus grande découverte de gaz jamais faite en mer Méditerranée, au large des côtés égyptiennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...