lundi 17 août 2015

[Vidéo] Tsahal élimine 4 terroristes poseurs de bombes sur le Golan...


« L’Iran commandite les attaques contre Israël lancées dans le Golan »

L’armée israélienne a dévoilé une vidéo qui montre les soldats de Tsahal tirant des missiles et tuant quatre terroristes qui ont traversé Israël depuis la Syrie pour déposer des explosifs près de la frontière, à un checkpoint abandonné, rapporte le Jérusalem Post dimanche. Les attaques de ces deux dernières années à la frontière nord ont été dirigées par l’Iran.

Pour voir la vidéo lien ci dessous :

Les soldats ont identifié les suspects qui ont installé en avril dernier des explosifs sur le côté est de la frontière avec le Golan, près de Majdal Shams en territoire israélien.
L’armée israélienne a confirmé que les terroristes étaient en train de déposer des bombes avant d’ordonner une frappe aérienne. « Nous pouvions clairement les voir placer les explosifs ».
Dans les images de l’armée israélienne, on peut voir un missile frapper les terroristes, et un survivant s’échapper en rampant, avant d’être tué par un second missile.
« Les explosifs appartenaient au Hezbollah et ont été configurés pour être déclenchés à distance. L’Iran commandait cette opération » a déclaré un ancien officier de Tsahal dimanche.
Il affirme que les attaques de ces deux dernières années à la frontière nord ont été dirigées par l’Iran.
D’après le Jérusalem Post, la cellule terroriste était dirigée par Samir Kuntar, un druze Libanais qui selon la rumeur aurait été tué dans une frappe israélienne le mois dernier.
Kuntar est un terroriste qui a été libéré lors de l’échange de prisonniers en 2008, il aurait été tué par une attaque de drone israélien dans la ville syrienne de Hader après avoir recruté quelque 120 Druzes syriens pour se battre au nom du président Bachar al-Assad ou du Hezbollah, a rapporté un journal arabe.
La source de Tsahal a déclaré qu’à l’avenir il y aurait des tentatives en Syrie pour inciter les forces rebelles à mener des attaques en Israël.
« Nous n’en avons pas encore vu, mais nous supposons qu’il y aura de telles opérations » a expliqué la source.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...