lundi 31 août 2015

Un mystérieux podium de 2000 ans découvert à Jérusalem....


Le but de cette structure construite dans la ville de David reste encore inconnu
Une volée de marches menant à un podium construit il y a 2.000 ans, a été récemment découverte dans la ville de David à Jérusalem près de l'endroit où le Second Temple a été construit.
La découverte a été faite par une équipe d’archéologues qui était chargée d’excaver une ancienne route qui reliait le bassin de Silwan et le Mont du Temple.
Le bassin de Silwan est mentionné à plusieurs reprises dans la bible. Il figure également dans l’Evangile de Jean comme le lieu où Jésus aurait guéri un homme aveugle.
Les travaux étaient dirigés par l’archéologue Nahshon Szanton et le docteur Joe Uziel qui ont publié un communiqué expliquant la rareté de leur trouvaille.
“La structure découverte est unique”, expliquent-ils. “Jusqu’à aujourd’hui, aucun structure de ce genre n’a été trouvé lors des excavations qui ont eu lieu jusqu’à aujourd’hui à Jérusalem ou en dehors.”
Le but de ces escaliers est “encore un mystère”.
“Nous pensons que cette structure était une sorte de podium pour attirer l’attention du public lorsqu’il y avait des passants dans la rue principale de la ville. Il serait très intéressant de savoir de quoi parlait-on il y a deux mille ans. Les messages du gouvernement étaient-ils annoncés ici? Peut-être des nouvelles ou encore des commérages? Nous ne le serons malheureusement jamais.”
De nombreux objets ont été trouvés au pied de ces escaliers, y compris des poteries, des vases de pierre et de la verrerie.
La structure a été retrouvée au bord d'une route qui avait déjà été fouillé. La route, construite à la quatrième décennie de l'ère commune, a été découverte enterrée sous les ruines contenant des objets de l'époque de la Grande Révolte contre les Romains, qui a conduit à la destruction de Jérusalem en l’an 70 de notre ère, rapporte Ynet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...