samedi 29 août 2015

Un médecin arabe à la tête d’un hôpital israélien de 2.200 employés...


Masad Barhoum, un arabe israélien, haut fonctionnaire de l’état d’Israël, a tenu à partager son histoire avec les lecteurs de Coolisrael... 

Masad Barhoum est né dans un village arabe au nord d’Israël. Sa famille habite Israël depuis plusieurs générations. 

Il occupe, depuis cinq ans, une des fonctions les plus importantes et prestigieuses du pays. Il a été nommé en 2007, directeur de l’hôpital de Nahariya, le 2e hôpital le plus important du nord du pays. 

C’est la première fois dans l’histoire d’Israël qu’une personne issue de la minorité arabe accède à cette fonction. Le Dr Masad Barhoum nous confie que son parcours n’a pas été de tout repos, mais habiter dans un pays comme Israël lui a été d’une grande aide. “Faire partie de la majorité d’un pays est toujours plus facile. Mais on ne choisit pas“, ajoute t-il. 

“Que ce soit aux Etats Unis, en France ou dans n’importe quel pays du monde, il existe toujours des discriminations envers les communautés minoritaires.

 L’accession au pouvoir de Barack Obama a certainement modifié un peu les mentalités, mais les esprits restent figés, les gens prennent du temps pour changer“.  

Cet article a été initialement publié par ©coolisrael.fr. Lire la suite ici ► coolisrael.fr/9280/un-medecin-arabe-a-la-tete-dun-hopital-israelien-de-2-200-employes

===== FIN DE CITATION =====

ATTENTION !!! Le contenu de ©siliconwadi.fr est protégé par le droit d’auteur. La reproduction des articles en entier est strictement interdite! La reproduction des articles en entier peut entraîner le blocage de votre adresse IP. Nous vous exhortons à respecter l’usage et à ne pas dépasser la limite de 1 000 caractères, suivie par la référence exacte comme indiqué ci-dessus.

Source : coolisrael.fr/9280/un-medecin-arabe-a-la-tete-dun-hopital-israelien-de-2-200-employes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...