lundi 10 août 2015

Le grand chercheur israélien qui fascine les étudiants des pays arabes...


Scientifique israélien d’origine arabe, Hossam Haick est professeur au département de Génie chimique et à l’institut de nanotechnologie Russell Berrie du Technion depuis 2006. Il est également co-directeur du LIA, nouveau centre de recherche mis en place par l’Inserm et le Technion. 

Son travail a été récompensé à de nombreuses reprises par différents prix et distinctions honorifiques; il a notamment été classé par la “Technology Review” du prestigieux MIT, (Massachusetts Institute of Technology), parmi les 35 jeunes chercheurs les plus prometteurs dans le monde. 

A partir de mai 2014, il délivrera gratuitement un cours en ligne sur les nanotechnologies et les nanocapteurs. Avec une particularité : il sera en anglais mais aussi en arabe.... 

Avant même l’ouverture officielle des inscriptions, ce cours intéresse de façon significative plusieurs pays arabophones. 

A ce jour, 32 000 personnes ont visionné le programme proposé par cet illustre professeur de l’institut technologique d’Israël, parmi lesquelles on dénombre 5 600 Egyptiens, 1 200 Syriens et 1 900 Koweïtiens. 

Plus de 16 000 étudiants sont déjà inscrits au cours anglophone dont 3 730 Israéliens tandis que 3 000 vont suivre la version en arabe depuis l’Arabie Saoudite (plus de 700 candidats), l’Egypte (plus de 600) ou encore la Syrie (plus de 400). Les universitaires du Technion ayant participé au projet ont publié la déclaration suivante : 

“Nous espérons que ce cours contribuera, ne serait-ce qu’un minimum, à favoriser l’apprentissage et la connaissance de la science et de l’ingénierie dans le monde et peut-être même à rapprocher les gens à travers des travaux groupés et des défis communs”...

Cet article a été initialement publié par ©siliconwadi.fr. Lire la suite ici ► siliconwadi.fr/12600/le-grand-chercheur-israelien-qui-fascine-les-etudiants-des-pays-arabes

===== FIN DE CITATION =====

ATTENTION !!! Le contenu de ©siliconwadi.fr est protégé par le droit d’auteur. La reproduction des articles en entier est strictement interdite! La reproduction des articles en entier peut entraîner le blocage de votre adresse IP. Nous vous exhortons à respecter l’usage et à ne pas dépasser la limite de 1 000 caractères, suivie par la référence exacte comme indiqué ci-dessus.

Source : siliconwadi.fr/12600/le-grand-chercheur-israelien-qui-fascine-les-etudiants-des-pays-arabes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...