mercredi 26 août 2015

1 m 80, 56 kg : "trop grosse" pour les podiums......


VIDÉO. Pour dénoncer les dérives du secteur, Agnes Hedengard, jeune top model suédois, a filmé son corps filiforme après avoir été recalée par l'industrie de la mode.



« Trop grosse ». Agnes Hedengard, sublime modèle suédois de 19 ans, est pourtant traitée comme un vulgaire vilain petit canard. Jugée pas assez mince par les agences de mannequins, elle se retrouve aujourd'hui en mal de contrat en dépit d'une silhouette à faire pâlir d'envie toute personne normalement constituée.
C'est au moyen d'une vidéo publiée le 24 août sur YouTube qu'elle a choisi de dénoncer l'insanité dont fait preuve le milieu de la mode. En sous-vêtements devant un miroir, elle virevolte et désigne une à une les parties de son corps qui posent problème à ses employeurs et leurs clients. « Ils pensent que mes fesses sont trop grosses et que mes hanches sont trop larges. » Et d'ajouter, entre amertume et sarcasme, du haut de son 1 mètre 80 : « Selon l'industrie de la mode, on ne peut pas ressembler à ça. On doit être plus fine. »

« Eh, les gars ! Je suis trop grosse ! »

La brindille poursuit son récit en révélant son indice de masse corporelle (IMC) de 17,5. Un chiffre qui situe le modèle parmi les « maigres ». « L'IMC que l'on devrait avoir est de 19 », précise-t-elle. Mais rien n'y fait. À croire que la notion de minceur échappe à toute objectivité quand il est question de défilés. Mannequin depuis environ cinq ans, la jeune femme vit désormais de son deuxième métier : vendeuse dans un magasin de Stockholm. Agnes Hedengard conclut ses déclarations par un appel à la tolérance : « Aimez-vous comme vous êtes », lance le top model, qui a confié au site Veckorevyn avoir combattu des « pensées anorexiques ».
Afin de lutter contre cette grave maladie, l'Assemblée nationale a voté en avril l'interdiction du recours à des mannequins trop maigres et dénutris en France. Sous peine de six mois de prison et d'une amende de 75 000 euros. Outre les pouvoirs publics, les personnalités sont de plus en plus nombreuses à dénoncer le diktat de la maigreur. Récemment, c'est Cara Delevingne, le top model anglais le plus populaire depuis l'ère Kate Moss, qui a fait part de son souhait de quitter le monde du mannequinat dont elle critique elle aussi les dérives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...