mardi 21 juillet 2015

Un film familial sur le thème de la Shoah.....


Publié sur I24 News le 20 juillet 2015
 
Michel Kichka est né en 1954 à Liège, en Belgique. Il a immigré en Israël en 1974 et s’est inscrit en design graphique à l’Académie des arts Bezalel. Au fil des ans, il a créé une collection de bandes dessinées humoristiques, la majorité d'entre elles destinées aux enfants. 

Il a illustré de nombreux livres pour enfants et publié plusieurs bandes dessinées et illustrations politiques. Il a été président de l'Association israélienne des caricaturistes. Il enseigne cette année à Bezalel et est un membre actif de l’organisation internationale “Caricaturistes pour la paix" (Cartoonists for Peace)
 
Est-ce que le film comporte un message en plus de sa valeur artistique?
 
Une équipe excellente travaille sur le film en France depuis deux ans. Ils sont motivés par le sentiment d’être engagés dans quelque chose de vraiment important. 
 
Il y a quelques années, il a écrit un roman graphique post-Shoah: "Deuxième génération,ce que je n'ai pas dit à mon père". L'année prochaine, un film d'animation basé sur le roman sera porté au grand écran.
 
"Lorsque j'écrivais le livre", se souvient-il, “je ne pouvais pas m’imaginer qu’il aurait une seconde vie à l'écran sous la forme d’un long métrage d'animation"... Lire l'intégralité.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...