vendredi 31 juillet 2015

Taubira ne veut plus que les racailles qui conduisent sans permis aillent en prison...


Les Français vont avoir du mal à comprendre la logique gouvernementale sur la sécurité routière, à moins qu’ils ne la comprennent trop bien. Le journal « La Croix », relayé par Le Figaro, nous apprend que notre inimitable Garde des Sceaux, Christiane Taubira, envisage, dans le cadre de son projet « La justice du 21e siècle », de requalifier la peine de ceux qui conduisent sans permis.
A ce jour, ce délit peut coûter 1 an de prison et 15.000 euros d’amende. L’ancienne indépendantiste guyanaise propose de le déqualifier, à présent. Le coupable, comme pour un défaut d’assurance, se verrait simplement sanctionné d’une amende forfaitaire de 500 euros, et rien d’autre.
Il y a de quoi être surpris, dans une période où on multiplie le nombre de radars, robots racketteurs de la route, pour piéger les malheureux automobilistes qui auraient le malheur de rouler à 140 km/heure sur l’autoroute, ou à 56 km/heure sur une deux-voies annonçant l’entrée d’une agglomération à 3 kilomètres du centre-ville.
Il y a de quoi ne rien comprendre quand on sait que Cazeneuve a fait adopter de nouvelles mesures, début juillet, ramenant à 0,2 gramme d’alcool (soit un simple verre) le taux autorisé pour les jeunes conducteurs, et interdisant notamment le kit mains libres.
Il y a de quoi se montrer circonspect quand on sait que la politique de la Sécurité Routière, soutenue par tous les ministres de l’Intérieur, est fort simple : davantage d’amendes, davantage de limites de vitesse, davantage de répression contre les automobilistes qui osent boire deux verres avant de prendre la route.
Les mauvaises langues pourraient donc se poser des questions, quant aux dessous de cette mesure apparemment très tolérante envers les automobilistes. Quelle est, dans la plupart du temps, l’origine des délinquants qui, conduisant sans permis, prennent la fuite après avoir créé un accident ?
On sait qu’en général, les journalistes n’hésitent pas à donner le nom de famille des « Gaulois », et se montrent fort discrets sur les « Diversités » connues des services de police.
Il suffit donc de lire ces quelques brèves pour mieux comprendre l’objectif de Taubira.
Sur un récent article paru sur Boulevard Voltaire, notre fondateur, Pierre Cassen, comparait le double discours de la sécurité routière : sus au pastis, pas touche au ramadan !
Dans le même esprit, est-il vraiment malveillant de comparer les mesures de Cazeneuve, qui vont frapper essentiellement, notamment sur l’alcool, les « Français d’origine » et les nouvelles dispositions de Taubira, qui vont concerner essentiellement les jeunes racailles qui se sont affranchies depuis longtemps du respect de nos lois ?
Jeanne Bourdillon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...