mercredi 22 juillet 2015

"Spectre", nouvelle bande-annonce : vers un James Bond à l'ancienne ?


VIDÉO. Les dernières images du 24e volet de la saga 007 semblent promettre un film d'action plus proche de "l'esprit bondien" que ses prédécesseurs.



Auraient-ils fini par y arriver ? Enclenché avec Casino Royale, le processus de "reboot" (redémarrage) de la saga 007 serait-il en train de parvenir à maturation ? Il a beaucoup été reproché au James Bond de Daniel Craig d'être trop réaliste, trop brutal, trop sérieux, bref, pas assez James Bond. La disparition des gadgets et de l'humour so british, notamment, irritait les puristes. 
Mais Craig n'a jamais caché sa volonté de revenir un jour à cet "esprit bondien". Il attendait simplement son heure, convaincu de devoir passer d'abord par une métamorphose profonde du personnage avant de pouvoir flirter avec son héritage. L'heure semble être venue, à en croire cette bande-annonce.
Si l'excellent Skyfall posait déjà les prémices d'un "retour" au James Bond old-school en introduisant, en particulier, les personnages de Q et de Moneypenny,Spectre, lui, y plonge carrément. 
Les 2 min 32 d'images dévoilées ce mercredi évoquent irrésistiblement les Bond globe-trotters pré-Roger Moore. On pense àBons baisers de Russie (la scène du train par exemple), Les diamants sont éternels(Christopher Waltz arbore une tenue proche de celle de Blofeld à la fin du trailer),On ne vit que deux fois et Au service de Sa Majesté... 
De façon générale, Spectre a un doux parfum d'antan, tout en restant un film parfaitement ancré dans son époque. Il pourrait donc être le premier vrai et grand James Bond de l'ère Daniel Craig.
Il n'en faut pas moins pour espérer supplanter Skyfall qui, avec plus d'un milliard de dollars au box-office, s'est imposé comme le James Bond le plus lucratif de l'histoire. 
Sam Mendes, qui tirera sa révérence sur cet épisode (du moins l'a-t-il juré... comme il l'avait fait après Skyfall !), annonce un film encore plus gigantesque que le précédent, ce qu'accréditent les fuites sur les chiffres du budget, qui avoisinerait les 300 millions de dollars. "Harder, better, faster, stronger", comme dirait Daft Punk. Confirmation le 11 novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...