lundi 20 juillet 2015

Ministre grec de la Défense en Israël : « La Grèce est à la portée des missiles iraniens »


Israël et la Grèce ont conclu dimanche un accord historique de défense permettant à l’Etat juif de stationner des troupes militaires en Grèce et inversement pour la Grèce, rapporte le Jerusalem Post.
L’accord, un Status of Forces Agreement (SOFA), régit juridiquement les droits et devoirs des troupes stationnées. C’est le premier accord de ce type signé entre Israël et une puissance militaire autre que l’allié américain.
« Le peuple grec est très proche du peuple israélien », a déclaré le ministre grec de la Défense, le controversé Panos Kammenos. « Le terrorisme et le djihad ne frappent pas que le Moyen-Orient, il frappe aussi dans les Balkans et en Europe. La Grèce est attentive au programme balistique iranien. Notre pays est à la portée des missiles iraniens. Si un missile iranien se dirige vers la Méditerranée, cela peut signifier la fin de tous les pays de la région. », a-t-il ajouté.
Depuis 2010, Israël et la Grèce effectuent régulièrement des exercices militaires conjoints en Méditerranée. La coopération militaire entre les deux pays s’est renforcée sur fond de tension croissante entre l’Etat hébreu et la Turquie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...