jeudi 2 juillet 2015

La menace d’ISIS se précise sur les frontières nord et sud d’Israël.......


Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti mercredi que L’Etat Islamique est “à nos frontières” en Egypte, au moment où le voisin du sud est secoué par des attaques terroristes meurtrières qui mettent en danger les membres de son personnel de sécurité dans la péninsule du Sinaï où au moins 20 d’entre eux ont été tués mercredi.

“Le terrorisme frappe à nos frontières” a dit Netanyahu, à la suite d’une visite à l’hôpital Hadassah d’Ein-Kerem, où il a rencontré deux hommes blessés dans une fusillade terroriste sur une route de Judée-Samarie où un israélien a été tué et trois autres blessés ce mardi. Les deux victimes ont été opérées à l’Hôpital de Jérusalem.
“ISIS n’est pas seulement en face sur les hauteurs du Golan” a-t-il dit. Des rapports récents indiquent que des militants en lien avec l’Etat Islamique ont pris le contrôle de territoires à quelques kilomètres d’Israël  et de la frontière syrienne du Golan.
“En ce moment, il est aussi en Egypte, en face de Rafah, face à nos frontières et nous rejoignons l’Egypte et beaucoup d’autres pays du Moyen-Orient dans la lutte contre l’extrémisme du terrorisme islamique qui est guidé par deux éléments – l’Iran et les extrémistes Shiites, et ISIS et les extrémistes Sunnites ainsi que d’autres factions telles que le Hamas” a dit Netanyahu.
L’Etat Islamique a revendiqué sa responsabilité mercredi dans les cinq attaques simultanées contre le personnel de sécurité  égyptien dans la  péninsule agitée du Sinaï, contigüe avec la frontière sud-ouest d’Israël et qui englobe le seul territoire égyptien sur le continent asiatique.
Des groupes en liaison avec l’Etat Islamique, tels que Wilayat Sina, mènent des centaines d’attaques féroces contre les forces de sécurité égyptiennes depuis 2013 et l’éviction par l’armée égyptienne du Président Mohamed Morsi, le leader des Frères Musulmans qui a été élu en 2012. En Avril, une attaque en lien avec le groupe a tué 18 soldats des forces égyptiennes.
L’Egypte  — qui a le plus grand contingent des forces armées en Afrique et au Moyen-Orient — a dit qu’elle travaillait en coordination avec les états arabes alliés pour créer une force commune afin de combattre l’Etat Islamique, dont les activités terroristes ont dépassé le cadre de ses bases d’Irak et de Syrie,  pour frapper récemment des cibles en France, Tunisie et Koweit, entre autres, faisant des dizaines de morts.
En fin d’année dernière, les médias israéliens  ont révélé  des tentatives de l’Etat Islamique pour réquisitionner un vaisseau militaire égyptien et l’utiliser pour frapper des cibles israéliennes.
Image à la Une: Benjamin Netanyahu dit que les menaces d’ISIS sont en Egypte et en Syrie aux portes d’Israël. Photo: Screenshot.
Source: The Algemeiner – Par Eliezer Sherman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...