jeudi 16 juillet 2015

Israël à l’ONU : « le monde paiera le prix pour l’accord avec l’Iran »


L’ambassadeur d’Israël à l'ONU, Ron Prosor a fustigé l'accord nucléaire P5 + 1 annoncé mardi.Les dirigeants de Téhéran, a-t-il dit, "peuvent se reposer sur leurs lauriers, et agir sans limites ... avec un large sourire sur leurs visages."Cependant, il a ajouté: "Demain, le reste du monde en paiera le prix."
Le texte de toute la déclaration de l'Ambassadeur Prosor ci-après:
"Les Iraniens se sont réveillés aujourd'hui à l'aube d'un nouveau jour. Il ressemble beaucoup à la journée précédente, où ils vivaient dans un état fanatique religieux qui cherche l'anéantissement d'une autre nation, et agit pour financer et promouvoir la terreur partout dans le monde. Cependant, à l'aube de cette nouvelle journée, ils peuvent se reposer sur leurs lauriers, et agir sans limites, avec la prospérité économique retrouvée, et avec un large sourire sur leurs visages. Demain, le reste du monde en paiera le prix ».
En «prime à la signature» de l'accord sur le nucléaire, presque 150 milliards de dollars retenus durement embargo seront accordés à l'Iran. L’Iran s’en servira probablement pour financer davantage ses activités de «résistance» au Moyen-Orient, y compris en Syrie, au Yémen et en Israël.
Source : Arutz 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...