mercredi 1 juillet 2015

Israël : « La Syrie n’existe plus » (Amos Gilad)....


Un haut responsable israélien a affirmé mardi que l’avenir du président syrien Bachar el-Assad « ne cesse de s’assombrir ».
« La Syrie n’existe plus. La Syrie est en train de mourir. Les obsèques seront annoncées le moment venu. Bachar el-Assad restera dans l’histoire comme de celui qui a perdu la Syrie », a déclaré Amos Gilad, conseiller stratégique du ministre de la Défense Moshe Yaalon, lors d’une conférence organisée par le journal Israel Defense.
« Jusqu’à présent, il a perdu le contrôle de 75% de la Syrie. Dans les faits, il n’en dirige que 20%. Son avenir, si je peux le prédire, ne cesse de s’assombrir. Il terminera peut-être comme président d’un ‘Alaouistan' », a-t-il ajouté.
Malgré les frappes de la coalition internationale, qui ont fait près de 8000 morts dans les rangs de l’EI selon l’OSDH, le groupe terroriste poursuit inexorablement son avancé territoriale en Syrie et en Irak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...