mardi 7 juillet 2015

Israël: 6 bédouins dont 4 enseignants arrêtés pour soutien à l'EI (Shin Bet)....


Les quatre enseignants ont fait la propagande de l'EI à leurs élèves
Les forces de sécurité ont arrêté six hommes bédouins originaires de Houra dans le Néguev, dont quatre enseignants, qui soutenaient l'Etat islamique.
Le Shin Bet (Agence israélienne de sécurité) a révélé lundi que les hommes ont été arrêtés au cours des deux derniers mois. Ils auraient pris part à des réunions secrètes dans lesquelles ils ont débattu sur la doctrine de l'Etat islamique, et en ont fait la propagande auprès de leurs familles et amis. Certains des suspects prévoyaient même de rejoindre les rangs de l''Etat islamique en Syrie.
Les quatre enseignants qui travaillaient dans les écoles du Néguev, ont également fait la propagande du Daesh à leurs étudiants, selon le Shin Bet.
Dans le cadre de l'enquête, le personnel des écoles a été interrogé. Le directeur d'une école a éveillé les soupçons, car il avait connaissance de l'implication de l'un de ses enseignants avec l'État islamique, mais il ne l'a pas déclaré aux autorités.
Le Shin Bet a dévoilé que les membres de la cellule de l'Etat islamique du Négev avaient déjà quitté Israël pour la Syrie.
Les suspects ont été répertoriés comme: Bashir Jabran Salim Abu Alkyan, 26 ans, professeur à l'école élémentaire à Houra; Akram Al'ab Ahmed abu Alkyan, 30 ans, professeur d'une école élémentaire à Rahat; Muhammad Al'ab Ahmed abu Alkyan, 27 ans, professeur d'un lycée de Houra; Khader Hassan abu Alkyan, 27 ans, originaire de Houra; Sharif Shahada Rezek abu Alkyan, originaire d'Atir et Hamza Abed Ali Alkyan, enseignant à Houra.
Les suspects ont été inculpés pour de nombreuses charges, y compris la distribution de matériaux d'une organisation illégale, soutien à une organisation terroriste et complot en vue de commettre un crime et de quitter le pays illégalement.
Naftali Bennett, le ministre de l'Education a chargé Michal Cohen, le directeur général du ministère de l'Education, de conduire les enseignants impliqués à paraître en audience immédiate et de retirer leurs licences d'enseignement.
"Nous allons adopter une position ferme contre les enseignants qui utilisent leur "pouvoir" de façon lamentable en nuisant aux élèves, au lieu de les protéger", a déclaré Bennett. "Nous avons une tolérance zéro envers ceux qui nuisent à notre pays. Nous allons maintenir le système d'éducation "propre" et nous ne permettrons à personne d'entraver la scolarité des enfants."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...